Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelques modules pour des effets de VCS3

Aller en bas

Quelques modules pour des effets de VCS3 Empty Quelques modules pour des effets de VCS3

Message  Flo Sam 4 Aoû - 20:04

Vous avez toujours rêvé de posséder un AKS ou un VCS3 mais les moyens vous manque, entre 5000 et 10000 € en moyenne, moi j'ai préféré arrêter de rêver et de revenir sur terre !
Comme expliqué dans le patch "effet cristallin" j'ai eu la chance d'étudier sur un AKS
aussi je sais que il est tout a fait possible de faire aussi bien voir même mieux aujourd'hui avec un modulaire, et ceux qui disent le contraire ne sont que des "protectionnistes" qui racontent juste que ce n'est pas possible surtout pour conserver la cote de leurs joujoux payé si cher
Mais l'AKS ou VCS3 est un synthé tout a fait comme les autres et lui aussi peut être imité voir dépassé

Donc ici l'image des réglages sert de base afin de montrer surtout les connexions( ici ce sont les réglages de la fin de la démo), pour obtenir des effets comme sur la démo, il ne faut pas hésiter a jouer avec les potentiomètres du filtre et du LFO créé par les étages 1 et 2 du Quad ADSR

Donc les modules utilisé sont très simple

-1 filtre A108
-1 Quad ADSR A143-2
-1 LFO 2 A146

on peut ajouter une enveloppe dans ce cas il faut aussi un VCA et donc également un module MIDI pour la déclancher via un clavier ou si vous voulez plus de réalisme via un module "Manual Gate" A164-1

Encore une fois cette démo est basée sur l'Auto oscillation du filtre (c'est donc lui qui sert de générateur sonore)
le Switch du 1er étage du A143-2 est en position H
le second étage est lui en position L
le Switch du LFO 2 est lui en position M



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flo
Flo
Admin

Messages : 615
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Belgique

http://fm74.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum